jeudi 9 avril 2009

solidarité assumée de la page 46


Il était question d de la page 46 dans la bible de la sculpture, elle concernait La Réole et le Rouergue. Voici pour les paresseux qui n'iront ni jusqu'à la bibliothèque, ni jusqu'à traverser le pont suspendu de La Réole jusqu'au Rouergue.

Délit et défi de solidarité



Vient de paraitre un livre repère avec un titre un peu grandiloquent pour notre modestie de sculpteur artisan au fond des ateliers, mais diablement efficace pour se promener en France et en Belgique et rencontrer ces justement fameux artisans sculpteurs au fond des ateliers et dans les galeries.

Délit de solidarité avoué et assumé de la part des sculpteurs qui ont accepté d'y paraitre, le livre s'appelle : la bible de la sculpture. C'est édité par une maison d'édition: Lelivredart, (oui tout attaché) sise 24 impasse Mousset 75012 Paris. On peut retrouver leur catalogue sur le site: http://www.lelivredart.com/.
Une carte de France et du Nord se trouve à la fin du livre. A chaque page, une adresse précise et un contact simple avec l'artiste (c'était l'une des conditions de présence dans ce catalogue) peut permettre de belles rencontres.
Le réolais est sur la carte...
Sans aucune modestie, La Réole y est citée par la présence de mon atelier (ouvert à partir du mois de juin) 2009 et plus précisement le quartier du Rouergue. Rendez vous à la page 46.
A La Réole, le vivre peut être consulté à la bibliothèque municipale et à Gironde sur Dropt, à la médiathèque.
Ce livre peut être commandé en librairie ou chez l'éditeur par son site.