jeudi 8 novembre 2012

Sortie d'atelier 2012

Etapes d'une sculpture: quelques lignes sur le vide, comme toujours.
Pièce unique, acier, 2012
Qu'est ce que veut dire pièce unique?
En tant qu'artiste créateur, nous avons la possibilité légalee   de créer un nombre limité de pièces qui se ressemblent en partant d'un moule. Pour les bronzes c'est huit, d'où l'estampage d'un numéro que vous devez retrouver sur les sculptures 1/8, 2/8 etc... Légalement ce sont des oeuvres originales.
Quand nos parlons de pîèce unique, il n'y a pas de moule , il y a une seule pièce et qui ne sera jamais reproduite. et on trouve l'estampage: P.U sur le métal.
En fait maintenant à l'atelier, je ne sors plus que des P.U, parce que "vous le valez bien", dirais je , que j'ai envie de m'adresser à chacun qui passe la porte de l'atelier et que je prends le temps de créer pour ce chacun, d'écrire un langage à chaque fois.
Caprice d'artiste? oui je m'ennuie dans la reprographie....
J'ai emporté  à la déchetterie les moules qui s'entassaient à l'atelier et voilà.
2013 commence bien.


Aucun commentaire: